Micky 2011

 

Même si on ne doit pas si attendre, le succès du RS Micky sur un tracé très sélectif prouve que l’épreuve aurait clairement  sa place au sein 
du championnat de la Communauté française   qui ne joue malheureusement que dans les provinces namuroises et   hennuyères. 
Si on y retrouvait bien sûr de nombreux Liégeois, on comptait aussi des représentants de chaque province wallonne et même 
certaines néerlandophones, ce qui est assez rare dans le Liégeois.  
La beauté du nouveau parcours sur les routes du Condroz expliquant peut-être cela.
Face à Alain Depierreux venu tester sa nouvelle Mitsubishi (déjà vue à Chalon) avant la Semois, Philippe Dewulf avait sorti sa WRC dont on ne se lasse pas. 
Bien sûr, il prenait la victoire devant le garagiste luxembourgeois tandis que le Namurois Laurent Léonard montait sur la dernière marche du podium.  
Faisant la différence en matinée, ce dernier résistait au retour de Daniel Molter pour 10 secondes. 
Sans des problèmes de frein et de suspension, Yves Matton n’aurait pas été loin de se mêler à leur bagarre mais il devait se contenter de la septième place. 
Devant lui, les deux derniers vainqueurs de division 4, Stéphane Boelens (à une jolie cinquième place finale et premier traction) 
et Jean-Louis Boesmans auront assuré un rythme plus que soutenu.
 
 
DIVISION 4 CLASSEMENTS
  1. Ph. Dewulf-A. Dalne (Corolla WRC-1er 4/14) en 26’41»
  2. A. Depierreux-Chr. Guillaume (Lancer Evo9-4/14) +23»
  3. L. Léonard-V. Sanders (Subaru Impreza STi-4/14) +1’07
  4. D. Molter-A. Carabin (Subaru Impreza GT-4/14) +1’14
  5. St. Boelens-Fr. Bisqueret (Renault Clio RS-1er 4/13) +1’24
  6. J-L. Boesmans-L. Gérard (Citroën C2-R2-1er 4/12) +1’27
  7. Y. Matton-S. Wanson (Citroën DS3-R3-4/14) +1’28
  8. P. Clajot- R. Puffet (Mitsubishi Lancer Evo8-4/14) +1’35
  9. T. Kevers-S. Lagneaux (VWGolf kit car-4/13) +2’20
10. H. Debackere-Chr. Soete (Toy. Celica Turbo-4/14) +2’28
11. St. Delporte-S. Jacquemin (Renault Clio RS-4/13) +2’38
12. L. Vanbergen-E. Michaux (Peugeot 106 GTi-4/12) +2’45
13. R. Delhez-D. Schroyen (Opel Ascona A-4/13) +2’58
14. J-Ph. Moes-L. Nautet (Peugeot 106 GTi-4/12) +3’35
15. M. et M. Salvador (Citroën C2-R2-4/12) +4’00 (19 cl.)